
QUI SOMMES-NOUS
NOTRE ÉQUIPE

Wendy Gee
Directeur exécutif

Hala Kassem
Superviseur de programme
Simone Racine
Gestionnaire de cas
Wendy Gee occupe le poste de directrice générale de A New Day Youth and Adult Services depuis septembre 2016. Au cours des 30 dernières années, Wendy a occupé divers postes de conseillère auprès d'organismes communautaires dans l'est de l'Ontario. Au cours des dernières années, elle a occupé plusieurs postes de cadre supérieur, notamment celui de fondatrice et directrice d'Om4Youth, un programme de yoga réparateur et d'arts expressifs pour les jeunes à risque, et de directrice générale de la Turner Syndrome Society of Canada. Wendy est actuellement titulaire de trois diplômes collégiaux en conseillère auprès des enfants et des jeunes, en administration des affaires/gestion des ressources humaines, en intervenante en traitement de la toxicomanie et de l'alcoolisme et d'un diplôme en psychologie. Wendy a de nombreuses années d'expérience en gestion/planification de programmes, en propositions de subventions et en collecte de fonds.
NOTRE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Jodi Mosely
Chaise

Tracy Charles
Directeur

Pat Dussault
Directeur

David Corkery
Vice-président

Joanne Van Hooser
Directeur

Linda Evans
Directeur

Pat Dussault
Directeur
Jodi Mosley est diplômée du programme de soins aux enfants et aux jeunes du Collège Algonquin à Ottawa, en Ontario, et détient des certificats en intervention en gestion du comportement, en conseil en toxicomanie et en alcoolisme, en gestion financière et, plus récemment, en lutte avancée contre la traite des êtres humains. Plus tôt dans sa carrière, Jodi a travaillé comme coordonnatrice de programme et gestionnaire par intérim d'Isumaqsunngittukkuvik, un établissement sécurisé pour jeunes délinquants à Iqualuit, au Nunavut, pendant 6 ans. Pendant cette période, elle a également occupé le poste d'agente de lutte contre le harcèlement sexuel pour la région de Baffin. En 2002, Jodi a cofondé et continue de codiriger Stepping Stones Foster Care Inc. (SSFC), une agence qui offre des foyers d'accueil aux enfants de 0 à 18 ans, des foyers de transition aux jeunes de 18 à 21 ans ainsi que des programmes spécialisés pour les jeunes à risque élevé. SSFC offre des services individuels et complets dans un cadre familial. Jodi est cofondatrice et présidente du conseil d’administration d’A New Day et siège également au comité consultatif du programme de soins aux enfants et aux jeunes du Collège Algonquin. Jodi est membre active de la Coalition d’Ottawa pour mettre fin à la traite des personnes et dirige son programme de formation, qui offre une formation aux prestataires de services sur les indicateurs de la traite des personnes et les réponses appropriées.
David Corkery est diplômé du programme de loisirs thérapeutiques du Sir Sandford Fleming College à Peterborough, en Ontario. Plus tôt dans sa carrière, David a travaillé comme conseiller résidentiel/coordonnateur de programme et superviseur de programme au Robert Smarts Centre pendant plus de 22 ans. En tant qu'ancien parent d'accueil, David apporte une expérience empirique dans l'accueil d'enfants. En 2002, il a cofondé et continue de codiriger Stepping Stones Foster Care Inc. (SSFC), une agence qui offre des foyers d'accueil aux enfants de 0 à 18 ans et des foyers de transition aux jeunes de 18 à 21 ans. Il possède une connaissance approfondie du travail avec les enfants et les jeunes dans un milieu de traitement et a développé de nombreux programmes novateurs qui répondent aux besoins uniques et individuels des enfants et des jeunes de ce programme. David est cofondateur et vice-président du conseil d'administration d'A New Day et siège également au conseil d'administration de l'Ontario Association for Residence Treating Youth (OARTY).
She:kon : Je m’appelle Jo-Joe Van Hooser. Je suis une grand-mère Kanyen’keha:ka-Onkwehonwe-Mohawk du territoire des Mohawks de la baie de Quinte-Tyendinaga, clan de la Tortue. J’ai plus de 30 ans d’expérience de travail avec des jeunes et des familles autochtones qui sont ou ont été impliqués dans la protection de l’enfance, la violence familiale, les gangs ou associés aux disparitions et aux meurtres d’Autochtones, la prostitution, la traite des êtres humains/le trafic sexuel et d’autres formes d’activités et de systèmes criminels. Mon expérience professionnelle comprend également le travail au sein de la communauté autochtone urbaine dans divers rôles professionnels, au sein de conseils communautaires autochtones et siège actuellement au conseil de l'OCDSB-IEC, à A New Day et à la Coalition d'Ottawa pour mettre fin à la traite des êtres humains, en plus de mon poste actuel d'intervenante en équité, diversité et inclusion autochtone à la Société d'aide à l'enfance d'Ottawa, d'animatrice autochtone pour l'Association ontarienne des sociétés d'aide à l'enfance, d'agente de liaison en matière de traite des êtres humains pour le Conseil Mohawk d'Akwesasne, d'intervenante communautaire privée pour HT/ST et, auparavant, d'activiste communautaire de la Ligue pour le bien-être de l'enfance du Canada. Je travaille principalement avec les familles et les enfants autochtones, des systèmes juridiques à l'implication de première ligne. J'ai une vaste expérience personnelle, ainsi que ma formation, au sein de la communauté autochtone urbaine et territoriale, ajoutant ma voix forte en tant que membre de la communauté de la communauté autochtone urbaine d'Ottawa avec ma propre communauté du territoire mohawk de Tyendinaga. Mon héritage est de continuer à travailler avec les jeunes, les enfants et les familles et de faire une différence dans leur vie, en restant fort à leurs côtés face aux systèmes de notre époque et en m'efforçant toujours de travailler vers l'appel à l'action pour la vérité et la réconciliation et les appels à la justice pour les femmes autochtones assassinées et disparues/MMIP.
Holly Wood earned a BA Hons. Law & a Masters of Legal Studies from Carleton University. Her passions are analyzing the intersections of Law, Policy, Criminal Justice, Human Rights, Indigenous Rights, and Human Trafficking, with a special focus on improving legal and law enforcement responses to the crime of Human Trafficking. Holly has worked in a variety of roles, including with the Elizabeth Fry Society, the Ministry of Children, Community & Social Services, and in the field of Criminal Defence. Holly enjoys research, writing and policy review, and prides herself on critically analyzing current legislation and policy, identifying gaps, and finding solutions for existing gaps. Holly believes in survivor-informed, culturally-inclined, and intersectional approaches to preventing, fighting and ending Human Trafficking. Her writing is featured in the Journal of Human Trafficking, and the McGill Law Journal. She has 2 pending publications – a Chapter of a book for UBC Press, and an article in the Canadian Journal of Criminology and Criminal Justice. She has spoken in front of the United Nations and the House of Commons, as well as several national and international conferences. Holly enjoys teaching and has presented to several university/college classes in the fields of law, criminology, nursing and social work. She is passionate about bringing Human Trafficking prevention education into every school across Canada, and works to develop and deliver age-appropriate, culturally-relative and dynamic education in classrooms across Canada.
Patrick Dussault a été un membre de première ligne de la P.P.O. (Police provinciale de l'Ontario de 1988 à 2018) où il a servi à Toronto, à Lancaster et finalement dans l'Est de l'Ontario avec la Division de la sécurité routière. Au cours de son service, il a été confronté à plusieurs cas de traite de la personne lorsqu'il était patrouilleur sur la route. Il a également développé un vif intérêt pour le sujet et est devenu un défenseur passionné du sujet en assistant à plusieurs séminaires, cours et présentations qui l'ont amené à devenir un présentateur sur le sujet. Il a également enseigné au Collège Saint-Laurent (campus de Cornwall) de 2004 à 2021 dans le cadre du programme de Techniques Policières (en anglais). Il a fait des présentations à plusieurs agences et groupes communautaires tels que les étudiants en techniques policières du Collège Saint-Laurent (campus de Cornwall), la police mohawk d'Akwesasne, les employés des services sociaux de la ville de Cornwall, le Club Rotary, le Club Richelieu, les chefs des 1ere Nations de l'Ontario, la police de Cornwall, l'Agence des services frontaliers du Canada, les services de logements sociaux d'Ottawa et de la région, le personnel de commandement de la police provinciale de l'Ontario et les unités spécialisées de première ligne, les fournisseurs de services et les membres de la communauté de Kahnawake, la communauté des Six Nations avec Ganohkwasra (services de soutien aux familles victimes d'agressions). Il a également participé à plusieurs émissions de télévision locales telles que « Man 2 Man » et « I Begg your pardon », ainsi qu'à CBC-Radio Canada. Immédiatement après sa retraite de l'O.P.P., il a été embauché à l'Akwesasne Family Wellness Program comme agent de liaison pour la lutte contre la traite des êtres humains jusqu'en mars 2020, lorsque la pandémie mondiale de Covid a tout paralysé. Il a repris ses fonctions en juillet 2022 jusqu'en mars 2023. Il est récipiendaire du prix “Paul Harris Fellowship”(Rotary Club) pour son travail et son dévouement à cette cause. Il a reçu cet honneur en 2023. Il est membre du Groupe de travail sur la traite des personnes de Cornwall (C.H.T.T.F.), de la Coalition d'Ottawa pour mettre fin à la traite des personnes (O.C.E.H.T.) ainsi que du Groupe de travail sur la traite des personnes du « North Country » (N.C.H.T.T.F.) directeur sur le comité de direction de « A New Day » à Ottawa. En février 2024, il a été nommé par la province de l'Ontario (Solliciteur Général) à la commission deu service de police de Cornwall à titre de directeur.
I hold a Bachelor of Science (BSc) degree from Acadia University and a Real Estate Brokers license under the Real Estate Business Brokers Act. I have worked in the real estate industry for over 30 years in both the public and private sectors. Area of expertise include property management, commercial leasing, acquisitions and dispositions. My current position is Director of Centralized Property Operations with Minto Properties Inc., wherein I manage a team of 30 plus employees that provide various centralized services to the multi residential and commercial property management operating businesses including procurement, project management, building compliance and business process optimization.
She:kon : Je m’appelle Jo-Joe Van Hooser. Je suis une grand-mère Kanyen’keha:ka-Onkwehonwe-Mohawk du territoire des Mohawks de la baie de Quinte-Tyendinaga, clan de la Tortue. J’ai plus de 30 ans d’expérience de travail avec des jeunes et des familles autochtones qui sont ou ont été impliqués dans la protection de l’enfance, la violence familiale, les gangs ou associés aux disparitions et aux meurtres d’Autochtones, la prostitution, la traite des êtres humains/le trafic sexuel et d’autres formes d’activités et de systèmes criminels. Mon expérience professionnelle comprend également le travail au sein de la communauté autochtone urbaine dans divers rôles professionnels, au sein de conseils communautaires autochtones et siège actuellement au conseil de l'OCDSB-IEC, à A New Day et à la Coalition d'Ottawa pour mettre fin à la traite des êtres humains, en plus de mon poste actuel d'intervenante en équité, diversité et inclusion autochtone à la Société d'aide à l'enfance d'Ottawa, d'animatrice autochtone pour l'Association ontarienne des sociétés d'aide à l'enfance, d'agente de liaison en matière de traite des êtres humains pour le Conseil Mohawk d'Akwesasne, d'intervenante communautaire privée pour HT/ST et, auparavant, d'activiste communautaire de la Ligue pour le bien-être de l'enfance du Canada. Je travaille principalement avec les familles et les enfants autochtones, des systèmes juridiques à l'implication de première ligne. J'ai une vaste expérience personnelle, ainsi que ma formation, au sein de la communauté autochtone urbaine et territoriale, ajoutant ma voix forte en tant que membre de la communauté de la communauté autochtone urbaine d'Ottawa avec ma propre communauté du territoire mohawk de Tyendinaga. Mon héritage est de continuer à travailler avec les jeunes, les enfants et les familles et de faire une différence dans leur vie, en restant fort à leurs côtés face aux systèmes de notre époque et en m'efforçant toujours de travailler vers l'appel à l'action pour la vérité et la réconciliation et les appels à la justice pour les femmes autochtones assassinées et disparues/MMIP.